Ah les vacances! Comme ca fait du bien quand elles arrivent...! Bon, comme je t'ai déjà dis, elles avaient alors déjà bien commencé avec notre petit séjour improvisé à Amsterdam! Mais ca c'était seulement le début!

De retour chez moi, j'ai retrouvé ma famille. Pour moi ca faisait moins bizarre que pour certains vu que j'était déjà revenu en octobre, mais quand meme, ca faisait bien plaisir! Malheureusement, Joana n'était pas encore là, et j'ai dû attendre le 30 pour la voir, vu qu'elle était au Portugal. Les 3 jours suivants se sont passés tranquillement. Je les ai surtout passé à faire la larve devant la télé, et l'ordi. Cependant, avec Burger, on s'était fixé l'objectif fondemental d'aller à Lausanne pour revoir les potes de notre classe, et surtout, se re-initier au gout de la bonne bière de Sat.

A Lausanne, la vie continuait tranquillement, et rien n'a vraiment changé! D'un coté, on se dit: "C'est quand même bien Lausanne, c'est comme si tu revenais chez toi... tous tes potes t'attendent, tu connais plein de gens...", mais d'un autre, je suis vraiment content d'être parti! 5 ans d'uni c'est tellement court! Si tu les fait d'un trait, sans aventures, sans changer d'uni, ca passe vraiment trop vite! Maintenant je comprends pourquoi les gens aiment tellement redoubler les 2 premières années ;)

Ces quelques heures passées à Lausanne étaient l'inverse de ce qui m'était arrivé quand j'avais attéri en Suède. Tu regardes partout, tu goute plein de trucs, tu critique les gens... C'est comme si j'étais suèdois, et que je découvrais l'EPFL. Mes premières impressions étaient: "Y a pas de filles... :(", suivi de "oooo, y'a trop de mecs... Tiens!! Voila mes potes...", et enfin "hmmm, la bière est bonne!". Le gros probléme à l'EPFL c'est le manque incroyable de filles. Surtout comparé à la Suède, c'est vraiment quelque chose qui se sent! On a conclut, avec Burger, que la solution géniale serait de mettre à coté l'uni et l'EPFL, tout comme c'est fait ici: y a un département "Art and Science", et un autre département Technique. Mais apparement, en Suisse, ils ont encore leurs valeurs archaïques qu'ils veulent garder.. Haha, nan je déconne, ca n'a rien à avoir!

En tout cas c'était vraiment sympa de revoir tout ce beau monde. Nombreux sont ceux qui ont dit qu'ils allaient venir nous voir, mais les promesses d'informaticiens, on n'y crois pas trop! Prouve moi le contraire! Après ce nostalgique épisode de "retour aux sources", mes vacances ont continué avec un séjour de 5 jours à Leukerbad avec mes parents. On va là-bas tous les ans sans jamais s'en lasser. La raison, c'est que ce petit village Suisse propose un truc un peu spécial: après avoir boardé toute la journée comme un gros tarré, que tes muscles sont éclatés, et que la seule chose que tu peux encore faire, c'est t'allonger sur un canapé, ben dans ce cas, tu va aux bains! La ville est construite sur une source d'eau naturellement chaude, ce qui fait que dans toute la ville, il y a des bains thermaux, des hotels avec des piscines, des fontaines qui fument (à cause de l'eau chaude qui en sort)! La première fois, ca fait vraiment marrant de se promener en maillot de bain dans la neige, après avoir nagé dans de l'eau à plus de 35°C! C'est vraiment cool! Bien sûr, moi j'était habitué au sauna en Suède, mais quand même, la sensation n'est pas la même! En plus, comme chaque année, on a eu de la chance avec la neige. Rares sont les stations où il y a de la neige pendant Noel. À Leukerbad, le domaine était presque complètement ouvert! Il y avait pas 10 mètres de neige, mais comme ca venait de neiger avant qu'on arrive, il y avait de la poudreuse plein les arbres! Les hors-pistes étaient excellents, et je me suis vraiment fait plaisir! On a boardé et pris des bains pendant 5 jours, passé Noel avec mes parents! J'ai aussi revu des potes que je revois tous les ans à Leukerbad! Je leur ai raconté mes folles aventures en Suède! C'était vraiment cool et reposant!

Dès qu'on est rentrés à la maison le 29 décembre, j'était trop impatient de revoir Joana le jour d'après! Les retrouvailles étaient géniales, comme tu peux t'en douter! Le téléphone, MSN et les e-mails c'est bien utile, mais la revoir en vrai, c'est tout autre chose! Bon comme d'hab, je te passe les détails, please understand! Le jour d'après, c'était encore un peu la course, vu qu'on est allés jusqu'à Grenoble pour passer le nouvel an avec des potes! La démotivation avant d'y aller c'est que la plupart des gens qui étaient sensés venir se sont désistés au dernier moment. Du coup on s'était retrouvé avec Joana à devoir aller à Grenoble pour passer le nouvel an avec des gens qu'on ne connaissait pas (seulement 2 d'entre eux étaient des potes)... En gros ca se présentait plutot mal! Mais comme on avait accepté l'invitation, on ne pouvait pas reculer! Du coup on a avancé (HAHAHA c'est pas drôle)! Et on est parti avec la petite Polo à ma mère en direction de Grenoble. On était 2 voitures, et celle qu'on suivait était une Mégane, plutot neuve: je me rappelle encore comme ma Polo tremblait quand on montait à 140 sur l'autoroute, t'as l'impression qu'elle va s'envoler tellement les petites roues tournent vite! Bon finalement après plusieures péripéties (dont se paumer dans Genève, et avoir suivi la mauvaise voiture), on est arrivé à destination! La soirée s'est vraiment super bien passée: plein de gens, de bouffe, de boisson... c'était vraiment trop bien! On ne connaissait pas grand monde, ben on a fait connaissance! No problem! À la fin de la soirée, on a même joué de la musique! C'était vraiment cool: Philippe (un des gars qu'on connaissait avec Joana) est un super bon pianiste et bassiste. Des autres gars, et moi même, on a fait de notre mieux pour le suivre à la gratte, et au darbouca (ca s'écrit comme ca ?). C'était pas mal du tout! Un des gars qui était avec nous avait trop forcé sur le Martini, et faisait n'importe quoi à la gratte à la fin de la soirée. C'était parfois chiant, mais marrant!

Après une petite nuit de sommeil, on avait des plans cools pour le jour d'après! On s'est dit: "On est à Grenoble -> les pistes de ski sont pas loin, on est le 1er janvier -> il y aura personne!". Alors l'idée c'était d'aller boarder l'après midi (après le réveil, quoi!). Ben toute nos prédictions étaient fausses! Déjà Champrousse (trop drole le nom!) était à 45 minutes en voiture, avec une pente à 10%! Je te raconte pas la galère pour ma petite Polo! Arrivés la bas, on fait quasi 30 minutes de queue, avec le monde qu'il y avait!! Incroyble hein? Le premier janvier! T'imagines la surprise! Mais finalement on a eu nos tickets et on a pu aller rider! On était un groupe de 5 personnes (il y a eu des morts le soir d'avant), et c'était de la balle de pouvoir boarder encore un peu avant de repartir en Suède. Je savais que j'aurais pas l'occas' de rider encore! En plus là, on était entre potes, y avait Joana, il faisait beau! La journée avait tout pour plaire!

Après cette petite séance de ride, tout le monde était bien mort (la fatigue s'accumulait!), et content de rentrer chez soi. Le problème, c'est que pour Joana et moi, le "chez soi" était situé à 200 bornes de Grenoble! Après quelque cafés, c'était reparti pour 2 heures de route! Le retour aurait été vraiment chiant, si j'avais été tout seul, mais, comme c'est bien connu, "à 2 c'est toujours mieux", et tard le soir, on est finalement arrivés à bon porc (HAHAHA)!!

On arrive donc au 2 janvier! Mes vacances étaient déjà pleines de souvenirs, mais le meilleur restait à venir: le lendemain matin, on partait à Paris avec Joana! En fait tout à commencé quand elle m'a offert (, pour mes 20 ans,) des tickets d'avion! Et ouai, j'en ai de la chance ;)! Le séjour était vraiment quelque chose de mémorable! On avait réservé une auberge de jeunesse plus ou moins en plein centre de la ville. Bon c'était pas l'hotel grand luxe, mais ca suffisait pour 4 jours! Paris, c'est hyper romantique comme ville... les promenades au bord de la Seine, les jardins, les Champs Elysées... surtout à ce moment de l'année, où il faisait nuit tôt, tout était joliment éclairé... c'était très très beau! Il faisait plutôt froid, mais mon entrainement en Suède m'a permis de survivre sans bonnet (parfois il fallait le prèter :)! On a fait les touristes à visiter Notre-Dame, le centre Pompidou, le Marais, Sacré Coeur, le Quartier Mont-Martre, la tour Montparnasse infernale... En plus, j'avais l'avis de mon architecte préférée pour tout ce qu'on visitait! Tout deviens beaucoup plus intéressant quand c'est expliqué! On a mangé dans des restaurants sympas, comme il est coutume de faire à Paris, et bien sûr, on a inévitablement fait les magasins (Passage obligatoire avec une fille à Paris!). Le temps, quand tu le savoure, ben ca passe trop vite! C'est un peu contradictoire, mais c'est comme ca: le séjour est passé mille fois trop vite! Un truc marrant qui nous est arrivé, c'est quand on voulait aller dans un bar dans le quartier du Marais. Le Marais, parait-il, est le quartier branché, cool, blabla... de Paris. Moi je savais pas que "branché = gay". Ben apparement ouai: on arrive dans le bar, ca avait l'air plutot sympatoche à première vue. Y avait pas trop de lumière, de la musique électronique. Bon, on regarde autour de nous, y avait pas trop de place... Après avoir jeté le premier coup d'oeil, je remarque notre situation: on était dans un bar d'homos. Il y avait plein de mecs, en couples ou en petits groupes, tous avec des maniéres efféminées, habillés avec des trucs moulants, qui parlaient comme dans "la cage aux folles". Arf! C'était attroce! Joana a vu que j'était... pas gené, mais plutot... horrifié, et ca l'a tellement fait marré qu'elle a insisté pour rester! Bon on n'est pas restés longtemps, parce que j'arretait pas de me cacher derrière elle pour pas me faire mordre. HAHA, nan je déconne! Par contre c'est vrai que j'ai pas du tout aimé cet endroit! C'est pourquoi on est vite parti pour aller dans un bar anglais ou y avait plein de grosses filles moches qui s'abreuvaient au cocktails d'alcool fort (2 pour 1 ce soir là). C'était mille fois mieux! Que d'émotions

Après être rentrés, la tête plein de souvenirs, quelques jour de repos, puis c'était reparti pour l'épisode final de mes vacances! Ce dernier était l'arrivée des Australiens en Suisse. Quels australiens? Ben c'est 2 gars avec qui je suis bien copain en Suède, et à qui on a proposé de venir faire un saut chez nous! C'était la bonne occasion pour eux: pendant ces vacances, ils ont fait un peu le tour de l'Europe, pour finalement passer 4 jours chez nous avant de revenir en Suède. Si j'avais été australien, j'aurais fait pareil! Ils habitent tellement loin! Maintenant qu'ils sont venus en Suède, il faut bien visiter les alentours! Au fait, je ne te les ai toujours pas présentés! Le premier s'appelle Matt! Il viens de Melbourne, et a un peu des allures de boeuf! Il a une carrure assez imposante, met toujours des tongs, marche avec le ventre en avant, et parle avec le pire accent de paysan australien!! Ce mec est vraiment cool! Il a des origines italiennes, du coup, comme tout bon italien, il peut pas s'arrêter de parler! Le deuxième, c'est Rahul! Lui a ses 2 parents indiens, et du coup il est beaucoup plus discret! Il fait parti des bons indiens, sages et intelligents, à ne pas confondre avec les "autres indiens", qui eux sont tout le contraire (Ca te rappelle des trucs?)! Rahul était arrivé en premier le 10 janvier au soir, et Matt est arrivé le 11 janvier au matin! Tout le monde repartait le 15 pour la Suède, Burger et moi, y compris. C'était vraiment marrant de les voir ici, en Suisse! Du coup on avait prévu un programme de distractions pour le temps où ils étaient là. Il est arrivé un truc assez attroce à Matt: quand il voyageait en Europe, avec des autres filles américaines et australiennes(, qu'il ne pouvait alors plus voir), ils étaient dans un train de nuit qui allait de Prague à Budapest. Au réveil, ils se sont rendus compte que leurs affaires n'étaient plus là. Forcément les filles ont commencé à pleurer, et tout... après une rapide analyse de la situation, ils se sont rendus compte que les sacs volés étaient dans la cabine voisine à la leure. Ils ont tout retrouvé, sauf la montre et l'appareil photo de Matt, et quelques autres trucs. Ils n'ont rien compris à comment les voleurs ont pu faire puisque la porte étaient fermée à clef, et les bagages étaient de toute facon du coté de la fenêtre. L'explication qu'ils ont tous accepté était que, quand le train était arrêté à une station, durant la nuit, quelqu'un a ouvert la fenêtre d'une manière que j'ignore, a pris les sacs, s'est servi, et les a remis de la même facon dans la cabine d'à coté! Ils ont passé la journée suivante à la police de Budapest! Comme quoi, rien n'est impossible! Alors fait gaffe avec ce genre de voleur-pros!

Le premier jour, on l'a passé à Genève tranquillement à boire des bières et regarder le jet d'eau qui ne marchait pas. C'était sympa! Il faisait beau et on s'est un peu raconté notre vie. Le deuxième jour, c'était la grande aventure: comme la météo annoncait un temps très beau, on a décidé de tenter l'Aiguille du Midi. L'Aiguille du Midi c'est le Mont Blanc, mais version touristes. En gros, si tu veux monter au Mont-Blanc, c'est soit tu met tes chaussures à piques, ton pic à glace et tu te démerde pour monter planter ton drapeau à 4807m (Mont-Blanc, point le plus haut en Europe), soit t'achète un ticket, et 2 téléphériques te montent jusqu'à 3800 mètres à peu près. Nous bien sûr, on a pris la solution de loosers, et, munis de nos sandwitches, et de notre bonne humeur, on est allé à Chamonix pour prendre ce fameux téléphérique! L'aller et retour en téléphérique coute 35 euros. "C'est abusément cher!", j'ai pensé au début! Mais alors je te garanti que ca vaut la peine! Le premier téléphérique est bien rapide et monte à la première étape vers 2500 mètres. Là, la vue est déjà impressionante, et tu vois la ville de Chamonix en tout petit! Direct, on a pris la 2e cabine! Celle-là fout vraiment les boules! Il n'y a pas de pilliers, et la télécabine suit à 10m/s un cable bien courbé qui relie les deux bouts, suspendu au dessus de quelques centaines de mètres de vide! Quand la cabine arrive vers le point final, pour bien en finir avec ton coeur, il y a un espèce de cran sur lequel la cabine se cale en faisant un bruit de métal qui se casse! C'est pas le genre de blague à faire à 4 kilomètres du sol! En haut, la vue était absolument fantastique! Toutes les autres montagnes avait l'air trop petites, et le ciel bleu s'étandait au loin dans toutes les directions! Mais le plus marrant dans tout ca, c'est le manque d'oxygen. Moi j'ai toujours cru que à cette altitude, y avait que les vieux qui sentaient ca. Alors soit je suis devenu très vieux, soit c'est vraiment comme ca que ca se passe! En tout cas, après avoir monté les premiers escaliers j'arrivais quasi pas à retrouver mon souffle, et pendant tout notre séjour sur l'Aiguille du midi, j'avais la tête qui tournait légèrement et agréablement. C'était vraiment cool et super bizarre! Les autres avaient aussi le même effet! C'est vraiment impressionnant! Je recommande ca à tout le monde! On a passé le reste de la journée à Chamonix et dans le voisinage à se promener! C'était vraiment une expérience marrante!

Le jour d'après, on a décidé de faire le tour du lac léman, en passant par Ivoire, Thonon, Chillon et finalement Lausanne! C'était cool! Comme tous les jours, on a vraiment eu du bol avec le temps, et les australiens ont pu voir la Suisse sous son plus beau jour! Je vais pas raconter tout ce tour. Les photos parlent d'elles mêmes. D'ailleurs l'une d'entre elles est vraiment cool, et vaut le coup d'oeil. On l'a baptisée back-door boys On a fait un petit saut à Lausanne pour faire gouter la Kwak aux australiens! On y a croisé mon super-pote et ex-colloc Gab. Les australiens lui ont appris quelque vocabulaire underground en anglais, et finalement, on est rentrés à la maison. La journée était vraiment cool! Mais on était pas mal crevés après 2 jours de voiture et de visite! Le soir, on a fait la fête dans mon garage, à boire de la vodka, jouer au billard et écouter de la musique! C'était un moment mémorable aussi!

Le jour d'après s'est passé tranquillement. Les australiens sont allés faire les courses à Genève. On était le 14 janvier.

J'avais vraiment pas envie de repartir! Ces vacances était vraiment trop cools, donc trop courtes, comme d'hab! J'avais vraiment trop la flème de recommencer à bosser. J'avais trop envie de passer plus de temps avec Joana... On venait de se retrouver, et déjà il fallait se reséparer. C'est dur la vie! Mais bon, on ne peut rien y faire! Maintenant j'attends impatiemment qu'elle vienne me voir ici, pour changer! Maintenant je suis de retour en Suède, et plein de nouveaux trucs marrants sont déjà arrivés pendant le début du mois de janvier! Je vais essayer de me grouiller, et de t'en faire part dans ma prochaine news, qui arrive le plus vite possible! Promis! Bon courage pour lutter contre le froid si t'es en France ou en Suisse!